Chanteur, producteur Afro européen, il est né à Luanda en 1983 et y a grandi jusqu’à ses 4 ans. Il est ensuite venu vivre en France, à l’ouest, dans la région bretagne.
Animateur et coordinateur artistique il intervient dans des centres socio- culturels, des écoles pour y dispenser des ateliers d’écriture, des cours de narration de contes. Il intervient également dans diverses manifestions culturelles comme : la fête de la musique de Rennes, Summer Reggae Fest, Les Tombées de la Nuit, Tam Tam, Dazibao, Quartier d’été, etc.
Il a par ailleurs fait la première partie de grands artistes hip-hop tels que : Neg marrons, Soprano, Kery James, Médine. Ce qui lui permit de se produire devant un large public atteignant parfois plus de 10 000 personnes. Ses influences musicales l’ont menées à collaborer avec des musiciens du conservatoire de Rennes et des artistes de divers horizons : ShinHead (Jamaïcain), D.Roots bands, Band Hip Hop live session, Christian Skay (Congolais) , Kung fu beat/ beatmaker du groupe Young Shanty (1er au Urban Bilboard us 2017), sébastien lhoro, Kreema…
Ses expériences lui ont permis d’enrichir sa créativité en se confrontant à différentes cultures. Artiste autodidacte et confirmé, ce dernier fait ses armes sur les scènes du grand ouest. Il est le seul artiste hip hop au monde à avoir proposé une collaboration avec un bagad (Bagad Kadudal) d’une formation de 45 musiciens sur scène.
Porté par sa positivé contagieuse, Djo Lango ne fait pas que jouer de la musique, il la célèbre !
Animé par l’amour de l’écriture, ce griot urbain possède une authenticité singulière. La couleur de sa musique, il la puise dans ses multiples inspirations (jazz, rumba, hip, hop, rap…) pour cristalliser ses pensées en « sons ». Avec sa puissance vocale, il nous transcrit son art. Ce mélomane jongle entre chant et rap, français, kikongo et lingala pour donner à ses œuvres un aspect multidimensionnel. Djo Lango aborde des thèmes universels tout en gardant à l’esprit cette belle philosophie :
”Ecouter pour mieux entendre, apprendre pour mieux comprendre et entreprendre pour partager.”