Par ( Aodren de DJOLO.net )
Si jusqu’à présent la belle chanteuse camerounaise Shura n’avait fait que quelques clapotis à la surface de l’océan afropop d’Afrique Centrale, avec son dernier titre, « Allez Dire », elle passe à la vitesse supérieur, et risque fort de créer quelques remous qui dépasserons largement les frontières du Cameroun ! Il faut dire que le titre à tout pour être un hit : une mélodie entêtante, des paroles qui malaxe les langues, fusionnant l’anglais et le français (et ce n’est pas une petite affaire au Cameroun que le mélange des langues !), une production de qualité, et un jolie clip !
Si la production est un succès c’est que Shura a su s’entourer, pour produire « Allez Dire », elle a fait appel à l’un des producteur et ingénieur phare de la scène afropop camerounaise, CFX ; qui travaille également avec Daphne, ou encore Mr. Leo. Le fond de la chanson, lui, évoque un amour jusqu’au-boutiste qui affronte sans hésiter les obstacles et les galères, se jouant des normes de langages et mêlant français et anglais dans la même phrase (d’ailleurs vous pouvez retrouver ci-dessous les paroles de la chanson).
Si Shura continue sur cette lancée, on risque fort d’entendre parler d’elle encore un bon moment et de chanter son atalakou dans toute l’Afrique !!