Hymne à la francophonie…


Dans le cadre de sa mission de Grand Témoin de la Francophonie aux Jeux olympiques et paralympiques de Rio 2016, le saxophoniste camerounais de renommée mondiale Manu Dibango présentera le 05 Août 2016 l’hymne de la Francophonie réalisé par ses soins. Cet hymne intitulé « Tu sais », est une composition du producteur urbain James BKS et est écrite par le rappeur Passi. Pour cette occasion, Manu Dibango  a choisi trois jeunes artistes pour interpréter cette belle musique. Il s’agit de la chanteuse malienne Inna Modja, du rappeur français Black M et du chanteur français Christophe Willem. 
Cet hymne est un moyen d’illustrer la richesse des rencontres des diversités dans le cadre des compétitions aux JO de Rio 2016. Il sera joué lors d’un grand concert de Manu Dibango avec son orchestre ( SOUL MAKOSSA GANG) et aussi aux divers concerts dans les maisons olympiques des pays francophones.
En tant que Grand Témoin de la Francophonie, Manu Dibango accompagnera le comité d’organisation des jeux et assurera le service linguistique auprès des athlètes, des journalistes et du public. Manu Dibango est le premier africain et musicien à assurer cette fonction.
Découvrez un extrait de l’hymne de la Francophonie:

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.